lundi 23 février 2015

Palette Prisme Nude, ELF, mon test !


Aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition en matière de palettes de fards à paupières à petit prix. Lors de la sortie des palettes Prisme de ELF, j'ai lu beaucoup de revues toutes positives sur ces jolis fards et j'ai eu envie de me faire mon propre avis. Cette palette ne coûte que 10 euros, et ELF est une marque pleine de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, j'étais donc très impatience de pouvoir jouer avec ces jolies couleurs. 

Packaging : 
La palette est très pratique, très sobre, avec un grand miroir, je l'aime beaucoup. Cela a beau être du maquillage à petit prix, cela ne veut pas dire que les packaging doivent être cheap. Elle fait partie de la gamme studio de la marque, et c'est une réussite.


Couleurs : 
Cette palette est disponible en trois teintes : Nude, Sunset et Smoke. J'ai choisi de tester la teinte Nude car ce sont des couleurs qui sont parfaites, bien pigmentées, pour un makeup de tous les jours. Les 6 fards de la palette sont irisés, allant d'un blanc nacré vers un marron foncé. Il est vraiment possible de réaliser une multitude de maquillages, que cela soit pour la journée ou la soirée. Je l'aime vraiment beaucoup, même si je pense qu'il est nécessaire d'utiliser d'autres fards de transition car trop d'irisé, tue l'irisé, et donc l'utilisation d'un fard mat dans le creux de paupière notamment est une option que je privilégie. 

Qualité des fards, Application et Résultat : 
Ce sont des fards sous format poudre, mais très crémeux. Ils font quelques chutes, mais rien de dramatique pour une palette à 10 euros. Après avoir lu ou vu des dizaines de revues positives, je dois dire que j'attendais vraiment beaucoup de cette palette. C'est un peu comme lorsque l'on voit la bande annonce d'un film qui nous fait très envie, on n'a pas vraiment envie d'être déçue en allant au cinéma. Malheureusement, j'ai été un peu déçue


Les couleurs sont vraiment ravissantes, et permettent de réaliser un maquillage simple, sobre, nude, comme je les aime. Comme vous pouvez le voir sur la photo de mon oeil, j'ai utilisé le 3ème fard sur l'ensemble de ma paupière mobile, le doré en coin interne, et j'ai joué avec les marrons pour intensifier le coin externe. Je trouve le résultat vraiment très joli. Mais alors, pourquoi suis-je déçue me direz-vous ? La tenue des fards est loin d'être exceptionnelle

J'ai essayé d'appliquer ces fards sans base, puis avec la base à paupières Nars, puis avec la base à paupières Too Faced (les références sont disponibles à la fin de cet article). Dans tous les cas, le résultat est très beau lors de l'application, mais les choses changent au cours de la journée ou de la soirée. Sans base, ce n'est même pas la peine d'y penser, en quelques heures les fards ont bougé et la paupière ne ressemble plus à grand chose. 


Habituellement, lorsque je réalise un maquillage sur mes yeux, j'utilise toujours une base, soit celle de chez Nars, soit celle de chez Too Faced, et les résultats sont similaires, mes fards de qualité type Urban Decay ou Too Faced tiennent toute la journée sans aucun souci avec l'une comme avec l'autre. Avec cette palette de ELF, je dois dire que le résultat a été meilleur avec la base Nars. Avec la base Too Faced, le résultat a été bien meilleur que sans rien, les fards ont tenu une bonne partie de la journée, mais au moment de les démaquiller en fin de journée, ils avaient filé dans les plis, et ce n'était plus très joli. Par contre, avec la base Nars, le résultat a tenu plus longtemps et à la fin de la journée, même si les couleurs n'étaient plus autant éclatantes que lors de leur application, le maquillage restait correct.

Il n'empêche que, pour 10 euros, je trouve que c'est une palette de qualité et je ne regrette pas mon achat. Je vous recommande seulement de ne jamais appliquer ces fards sans base à paupières au préalable.

Références : 

Avez-vous déjà tester les palettes Prisme de ELF ? Quel est votre avis ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

12 commentaires :

  1. Perso j'adore ce que tu as fait de cette palette sur tes yeux : fan fan fan !

    RépondreSupprimer
  2. Ta revue tombe à pic car c'est une des prochaines palettes que j'aimerai tester chez eux. J'ai pu les swatcher et j'ai vraiment trouvé les couleur sublimes et très pigmentées. C'est vraiment dommage pour le manque de tenue, surtout que je ne possède pas la base Nars, et vu le prix, je ne compte pas me l'acheter... Du coup, je ne sais plus vraiment
    si je vais craquer! En tout cas, j'adore le maquillage que tu as réalisé avec !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille tout de même de craquer haha! C'est vraiment une palette pas chère, et même s'il est vrai qu'une base telle que celle de chez Nars coûte assez chère (bien qu'elle dure une éternité!), il y a moyen d'en trouver des moins chères. Je n'ai jamais testé la base ELF à 1 euros, mais j'en ai entendu du bien, alors peut être que ça peut être un bon combo pour un prix plus réduit :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec cette palette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait vraiment hyper plaisir de te voir sur mon blog ! Bisous !

      Supprimer
  4. Dommage qu'il faille une base, je n'en utilise jamais (bon après leur base chez ELF est pas trop chère alors je peux tenter). Les couleurs sont jolies ! La qualité a l'air pas mal pour du 10 euros merci pour cette revue complète !

    xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cette palette est très belle, c'est vraiment dommage que même avec une base les fards ne tiennent pas, mais on ne lui en veut pas, c'est pas très cher et les fards sont beaux !

    RépondreSupprimer
  6. Palette super sympa, avec de jolis teintes. Discrète, et naturel !

    RépondreSupprimer