vendredi 13 février 2015

Perfecting Primer, Revlon Photoready, mon avis !


Habituellement, le primer (ou base pour le teint) n'est pas un produit indispensable lorsque je me maquille. Ayant une peau normale à sèche, je trouve qu'ajouter un peu de poudre par dessus mon fond de teint suffit pour que mon maquillage tienne toute la journée. Cependant, il est vrai que, hormis faire tenir le maquillage plus longtemps, un primer peut avoir aussi d'autres effets comme aider à effacer les imperfections et les pores apparents pour un plus joli rendu, et un teint presque parfait ! 

J'ai toujours eu envie de tester le primer si célèbre de la marque Benefit, mais son prix m'a toujours repoussée. Au détour d'un Monoprix, je suis tombée sur le Perfecting Primer de la gamme Photoready de la marque Revlon, et je me suis dit que c'était l'occasion de tester une base un peu plus abordable.


Packaging : 
C'est un flacon pompe très pratique et hygiénique. Je n'ai rien à dire, le produit est agréable visuellement.


Application et texture : 
C'est un primer à base de silicone, et pourtant, lorsque l'on appuie sur la pompe, le produit sort avec un aspect crème. Il est très agréable à appliquer, se fond très rapidement à la peau sans aucun aspect collant ou désagréable. Le fond de teint s'applique parfaitement par dessus, immédiatement.



Résultat : 
Comme vous pouvez le voir avec les photos avant/après, je trouve que c'est un produit qui fait bien son boulot. Même si mes pores ne sont pas complètement effacés, ils sont nettement atténués et la peau est plus lisse, plus douce, plus matte, c'est très agréable. Néanmoins, est-ce que je pense que c'est un produit nécessaire dans une routine makeup ? Je n'en suis pas certaine. Autant, je pense qu'un primer sur les yeux est indispensable, pour le visage, rien n'est moins sûr. C'est un bon produit, mais je ne trouve pas forcément que mon fond de teint soit plus joli ou tienne plus longtemps grâce à lui. 

En bref, c'est un bon produit, que j'apprécie appliquer, mais que je ne trouve pas nécessaire. D'autant plus qu'ajouter du silicone à sa routine makeup peut aussi aider à boucher les pores et à créer des imperfections. Ce produit n'a absolument pas contribué à l'apparition de boutons disgracieux, mais je peux vous dire que j'oublie très régulièrement de l'appliquer avant mon fond de teint, même lorsque je l'avais prévu, cela montre bien qu'il n'est pas du tout indispensable pour moi.

Avez-vous déjà testé ce primer ? Que pensez-vous des primers en général ? Est-ce un produit indispensable à votre routine ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire