lundi 26 janvier 2015

Routine du soir, Bonsoir !


Depuis quelques semaines, j'ai changé plusieurs produits de ma routine démaquillage/nettoyage/hydratation de ma peau le soir, et j'en suis plutôt ravie, j'ai donc eu envie de vous la présenter car ce ne sont que des produits à des prix très abordables, qui conviennent à mon type de peau (à savoir que j'ai une peau normale à sèche), et je pense la conserver un moment. 

Je tiens à préciser que je sais que l'on dit que cela est mieux d'utiliser des nettoyants avec de l'eau pour vraiment bien nettoyer sa peau, mais depuis mon plus jeune âge, je déteste utiliser de l'eau sur mon visage (hormis lorsque je prends une douche, bien sûr!). Évidemment, lorsque j'utilise un gommage, j'utilise aussi de l'eau, mais pour ma routine du soir, j'ai privilégié des produits qui s'utilisent sans eau. Cette routine me convient parfaitement en ce moment, ma peau est plus jolie de jour en jour, les vilaines imperfections causées par mes examens ont disparu, et je ne fais donc aucune mauvaise réaction à ces produits, sachant qu'évidemment, il faut prendre en compte que nous avons toutes des peaux différentes et que des produits qui fonctionnent pour moi, peuvent ne pas fonctionner pour vous, et l'inverse est également vrai.

Trêve de blabla, je vous présente ma routine du soir, qui se compose de 6 produits abordables.


1. Démaquillant yeux Express 2in1 - Garnier : Je dois dire que je suis agréablement surprise, depuis l'an dernier, par la gamme de démaquillage de Garnier. J'ai les yeux hyper-sensibles, et cela est très difficile pour moi de trouver un produit qui ne me pique pas, ne me fait pas pleurer, et ne me rend pas les yeux rouges pendant des heures. Je privilégie toujours, soit des lingettes, soit un démaquillant biphasé comme c'est le cas ici. Ce démaquillant pour les yeux est vraiment très doux, il n'agresse absolument pas cette zone sensible de mon visage. Il n'est ni trop gras, ni pas assez, et surtout, il démaquille à merveille tout le maquillage sans qu'il n'y ait besoin de forcer comme une brute. 


2. Sublime Soft - Lingettes Nettoyantes Douceur - L'Oréal (il est possible que ce produit ait un nom différent en France, mais le packaging reste similaire) : J'en ai testé un paquet de lingettes démaquillantes et ce sont véritablement mes préférées. Elles sont toutes douces pour la peau, ne provoquent aucune rougeur, ni aucun bouton, et elles éliminent correctement le maquillage, même si cela ne suffit pas pour véritablement avoir une peau clean.


3. Solution Micellaire Tout en 1 - Garnier : Comme je le disais, je suis vraiment agréablement surprise par les produits démaquillants de Garnier. Avant de découvrir cette eau micellaire, j'utilisais celle de chez Biorderma car, pour moi, aucune autre dans le commerce ne lui arrivait à la cheville. Mais ça, c'était avant, car avec cette solution micellaire de chez Garnier, j'ai mis de côté Bioderma qui est nettement plus chère. Je l'aime vraiment beaucoup, elle enlève tout le reste de mon maquillage, et je sens ma peau vraiment clean et apaisée après son application.


4. Tonique Douceur - Nivea : Je viens tout juste d'ajouter ce produit à ma routine. Je n'utilisais pas de tonique auparavant, car ils sont souvent formulés pour peau mixte à grasse, et n'étaient donc pas adaptés à mon type de peau. Par hasard, je suis tombée sur celui-ci, formulé pour les peaux sèches ou sensibles, et j'en suis ravie. Il ne paye pas de mine, mais fait très bien son job, c'est un bon complément après l'eau micellaire.


5. Wonder Eye Cream - Balance Me : Je ne sais pas si ce produit va rester dans ma routine une fois terminé, mais puisque je l'ai eu dans une BirchBox, autant l'utiliser, et j'en suis plutôt contente. Ce contour pour les yeux à 99% d'origine naturelle me satisfait pour le moment.


6. Xérial 5 - Crème visage Peau sèche à très sèche - SVR : J'ai trouvé ce produit en parapharmacie à Bruxelles. Il s'agit de la marque d'un laboratoire français que je ne connaissais pas auparavant. La vendeuse me l'a conseillée lorsque je lui ai dit que je cherchais une crème pour les peaux asséchées par le froid de l'hiver, mais à un prix abordable (environ 15€). Et réellement, c'est une jolie découverte. Cette crème est beaucoup trop riche pour que je l'applique en journée, sous mon maquillage, mais par contre, elle est vraiment très bien comme crème de nuit et conclut à merveille ma routine du soir. 

N'hésitez pas à me conseiller d'autres produits et à me parler de votre routine du soir !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

3 commentaires :

  1. Les produits démaquillants Garnier me tentent beaucoup, notamment celui pour les yeux car on action soin peut être très utile, en ce moment mes cils sont catastrophiques! Et la solution micellaire a également l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ces produits. Le rapport qualité/prix est excellent !

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'articles (surtout que je commente généralement les blogs le soir) du coup cette routine tombe à point et me motive à aller me démaquiller. Merci pour ces propositions car ce sont des produits abordables, et il y en a certains que je ne connaissais pas du tout comme SVR par exemple...

    RépondreSupprimer