vendredi 30 janvier 2015

Push Up Your Beauty, Etam : mon test !


Depuis que Etam a lancé sa gamme de produits de beauté nommée Push Up Your Beauty, j'ai très envie de la tester. J'ai lu partout sur la toile qu'il s'agissait d'une marque à petit prix, mais de qualité, comparable à Kiko, et j'ai eu envie de me faire mon propre avis. A Bruxelles, la seule boutique où l'on peut se procurer cette collection est celle située rue Neuve. J'ai donc mis la main sur deux produits, l'un pour les yeux, l'autre pour les lèvres

D'ailleurs, je voulais préciser que Etam a toujours été une marque que j'apprécie pour sa lingerie, mais je n'ai pas eu une bonne expérience avec la conseillère en maquillage qui m'a presque forcée pour m'appliquer du maquillage sur la face (j'ai quand même dû lui dire non trois fois lorsqu'elle approchait dangereusement son pinceau coloré de mes joues) et en plus, elle m'a vraiment donnée de très mauvais conseils : "Mais oui mademoiselle, avec votre teint pâle, un blush orange à paillettes dorées ça sera parfait!". Euh...?! Du coup, j'ai préféré me fier à moi-même et choisir les produits qui me faisaient le plus envie, surtout qu'il y avait -20% dès deux produits achetés, j'ai donc fait une bonne affaire ! 

• Push Up Regard - crayon à paupières longue tenue - n°02 Pêche à la ligne :
C'est le genre de produit que j'adore testé car souvent, les jumbos pour les yeux se suffisent à eux-mêmes et permettent de réaliser un maquillage très rapide et très joli. 


Packaging : 
C'est un jumbo classique, dans un packaging qui ne fait pas pour autant cheap et qui est très pratique avec le rappel de la couleur. Le seul défaut est que c'est un crayon qu'il faut tailler et ce n'est pas pas ce que je préfère. J'apprécie surtout qu'Etam ait vraiment travaillé sur les noms de ses produits, avec un clin d'oeil à la lingerie, c'est plutôt chouette.

Couleur : 
J'ai donc opté pour la teinte n°02 Pêche à la ligne. C'est typiquement le genre de couleur que je préfère pour mes yeux, un champagne aux sous-tons pêche rosé, qui est vraiment très joli. 


Application & Tenue : 
L'application du produit est très simple. Il suffit d'en appliquer grossièrement sur la paupière mobile et de le travailler rapidement au doigt pour que cela devienne homogène. C'est un produit qu'il faut travailler très vite car il sèche très rapidement pour ne plus bouger par la suite. Je pense qu'il pourra aussi faire une très bonne base, mais il est très joli seul. Pour mon maquillage, j'ai juste appliqué un brun clair dans mon creux de paupière pour un peu plus d'intensité, un peu de beige sous le sourcil et un trait d'eyeliner noir. J'aime beaucoup le résultat. La tenue du produit est vraiment excellente, il tient toute la journée sans bouger. Pour son mini prix, c'est vraiment une jolie découverte.

Référence : 

• Kiss Me Forever - encre à lèvres glossy haute tenue - n°12 Rouge Millésime :
Clairement, c'est le genre de produit à la mode depuis quelque temps, ce n'est pas un rouge-à-lèvre, ni un gloss, mais un entre deux avec un effet "encre à lèvres".


Packaging : 
Je trouve le packaging très réussi et très pratique. L'embout mousse est très classique, ce n'est pas ce que je préfère, mais il suffit de le "dompter".

Couleur : 
J'ai choisi la teinte n°12 Rouge Millésime qui est un rouge foncé profond, vraiment magnifique. De plus, le produit sent très bon et n'est pas désagréable au goût, c'est un détail, mais c'est chouette ! 


Application : 
C'est là que les choses se gâtent. J'ai trouvé que ce produit était très difficile à appliquer. Du fait que ce soit une encre à lèvre, la couleur se dépose très rapidement et reste en place, donc les débordements ne sont pas concevables, sinon il faut tout démaquiller et recommencer. Ce n'est pas facile de dompter cet applicateur, et pourtant, si on y parvient, le résultat est vraiment super joli.


Résultat & Tenue : 
Je tiens à préciser que la marque présente ce produit comme une encre à lèvres glossy, mais le côté glossy part en quelques minutes pour laisser place simplement à la couleur. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, c'est même un point que je préfère, mais si vous recherchez un produit qui reste longtemps glossy sur les lèvres, passez votre chemin. C'est un produit vraiment très agréable à porter, car on ne le sent quasiment pas. Il donne cette sensation que nos lèvres ont simplement changé de couleur, mais que l'on ne porte aucun produit. D'ailleurs, la tenue est vraiment très bonne. Après un repas, l'intensité diminue, mais il reste toujours un "voile" rouge sur les lèvres. De plus, il ne m'assèche pas les lèvres, et ne fait aucun transfert (par ailleurs, de fait, c'est un produit qui est difficile à démaquiller, car la couleur adhère vraiment à la peau). C'est vraiment un coup de coeur, pour un prix si mini, pourquoi s'en priver ? 

Référence : 

Avez-vous déjà testé les cosmétiques d'Etam ? Quel est votre avis ? N'hésitez pas à me conseiller d'autres produits.

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. l'encre à lèvres est canon :o

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'encre à lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Ce jumbo pour paupières et ce gloss-pas-glossy pour les lèvres sont vraiment à tomber surtout pour un si petit prix !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes avis ! Et zut zut zut pour cette conseillère qui est vraiment pas très "fut fut" et qui insiste de trop (dommage ça!)
    En tout cas le crayon jumbo a l'air sympa, la couleur te va super bien! C'est cool que ça se travaille facilement car j'ai des jumbos qui se travaillent assez difficilement.
    Sinon ces encres j'aimerais beaucoup les tester, mais je penserai à bien me contourer les lèvres avant avec un crayon parce que vu ce que tu dis, déborder ca m'arrive toujours (lèvres chelou tu vois).
    La couleur est superbe en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer