jeudi 22 janvier 2015

À la recherche du baume à lèvres parfait !


Serais-je accro aux baumes à lèvres ? C'est fort possible. Mais il faut me comprendre, les lèvres sèches et gercées en hiver, c'est une véritable catastrophe, surtout lorsque l'on aime, comme moi, porter des beaux rouges-à-lèvres, car les lèvres abimées ne pardonnent pas. Je n'ai malheureusement pas encore trouver mon graal en matière de baumes à lèvres (je suis donc preneuse pour vos conseils). Cependant, j'en possède une jolie collection dont chaque produit a ses qualités et ses défauts, et je voulais vous les présenter au cas où, vous aussi, vous seriez à la recherche d'un bon produit pour chouchouter vos jolies bouches. Il faut dire que j'adore changer de baume à lèvres tous les jours, surtout que j'ai l'impression que lorsqu'on utilise trop souvent le même, l'efficacité diminue de jour en jour.


Babylips - Hydrate - Maybelline : Clairement, j'ai acheté ce produit lorsqu'ils sont sortis sur le marché car je suis faible et qu'à force de voir des blogs en parler, j'ai eu envie de me faire mon propre avis sur ce joli petit tube. C'est loin d'être un baume à lèvres véritablement hydratant, malgré son nom. Il est plus joli qu'efficace, je ne vais pas vous mentir. Cependant, je trouve que c'est le produit parfait sous un rouge-à-lèvre. Il n'a pas d'odeur, pas de couleur, et n'est pas trop épais. Certes, son hydratation n'est pas exceptionnelle, mais personnellement, je n'aime vraiment pas mettre des baumes épais sous un rouge-à-lèvres et je trouve que celui-ci fait très bien l'affaire pour cette utilisation.

Babylips Dr Rescue - Too Cool - Maybelline : Ok, je suis vraiment faible (mais pas trop car je n'ai pas craqué pour la collection Electro). Lorsque ces produits sont arrivés outre-atlantique, les américaines disaient qu'ils étaient bien plus efficaces que leurs prédécesseurs, alors j'ai voulu tester. Et bien, je suis très mitigée, car finalement, j'attendais donc beaucoup plus de miracles de ces petits tubes blancs que des Babylips originaux et j'ai donc été déçue. Je ne trouve absolument pas qu'il sauve mes lèvres en période de grand froid belge. D'autant plus que je ne suis pas fan du côté mentholé sur mes lèvres (mais ça, c'est mon goût personnel). Il est, certes, un peu plus hydratant que le premier Babylips, mais n'a vraiment rien d'exceptionnel et ne fait pas partie de mes baumes préférés.


Kiss Balm - 03 Tutti Frutti & 02 Apricot - Kiko : hum, l'efficacité de ces baumes reste encore à démontrer. Mais on ne va pas se mentir, je n'ai jamais acheté ces produits (d'ailleurs j'en ai reçu un gratuitement lors une commande en ligne) en me disant qu'ils allaient révolutionner l'hydratation de mes lèvres. Ce sont de chouettes baumes lorsque l'on n'a pas envie de mettre du rouge-à-lèvres mais que l'on veut tout de même se tinter un peu les lèvres avec des nuances ravissantes.


Lemon Drop - EOS : Alors là, c'est un coup de coeur ! Je voulais tester cette marque que les américaines s'arrachent depuis un long moment, et lorsque je suis tombée sur cette petite boule jaune chez Urban Outfitters, j'étais ravie. Certes, il était un peu cher pour un baume à lèvres, mais j'avais vraiment envie de découvrir cette petite chose et je ne suis pas déçue. L'odeur et le goût sont à tomber (et il existe une variété impressionnante de ces petites boules). Et cette fois-ci, l'hydratation est vraiment au rendez-vous. Encore une fois, ce n'est pas le produit miracle (mais franchement, est-ce qu'il existe?), mais c'est un très bon produit qui fait bien son job en combattant ces vilaines gerçures pour me procurer des lèvres toutes douces, prêtes pour le plus beau des rouges-à-lèvres rouge. C'est un produit que je vous recommande sans souci


Baume Anti-rides Lèvres et Contour - Clarins : Là, vous êtes en train de vous dire : "Mais Marie, pourquoi as-tu acheté un baume à lèvres de luxe anti-rides ?" Vous avez raison de vous poser cette question car cela aurait été un achat étrange effectivement. En fait, il se trouve que ce produit appartenait à ma mère (qui l'avait reçu en cadeau), mais elle le trouvait trop épais, donc elle m'a dit que je pouvais l'emporter, ce que j'ai fait. C'est difficile de juger ce produit car il s'adresse à une bouche plus mature que la mienne, je pense. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est un très chouette produit à appliquer le soir avant d'aller dormir car il est très épais (et on le sent encore le lendemain matin en se réveillant). Il est très agréable et rend mes lèvres douces, c'est un très bon produit mais je ne pense pas que lorsque je l'aurais fini je le rachèterai car je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment et il est excessivement cher.

Night Balm - Kiko : Bon, vous savez que Kiko est une marque que j'aime vraiment beaucoup, mais les baumes à lèvres, ce n'est pas franchement leur fort. Je ne trouve pas que ce produit soit vraiment efficace. Il n'est vraiment pas épais pour un baume de nuit (donc ça, ça peut être un bon point pour certaines), mais je ne trouve pas que le lendemain matin en me réveillant mes lèvres soient si douces que ça. C'est un produit correct, mais sans plus à mon avis.


Huile Solide Lèvres - The Body Shop : Ça, c'est un produit que j'adore, et surtout pour le soir car cela reste de l'huile d'argan, et c'est donc très gras. La gamme à l'huile d'argan de chez The Body Shop est sans doute ma préférée et ce baume a vraiment des vertus hydratantes très appréciables. Contrairement au baume Kiko, je ressens que mes lèvres sont plus douces après avoir appliqué ce produit durant la nuit.

Delice de Canneberge - The Body Shop : Malheureusement, j'ai acheté ce produit lors de la collection hiver 2013 et il n'est plus disponible actuellement (mais je suis sûre que plusieurs autres baumes à lèvres de chez The Body Shop lui ressemble). J'adore ce produit. Il sent divinement bon, tinte les lèvres délicatement, et hydrate comme il faut durant la journée. Ce n'est pas le baume à lèvres le plus hydratant de chez The Body Shop, mais c'est un très chouette produit.


Aloes Soin des Lèvres - The Body Shop : Décidément, j'aime les baumes The Body Shop ! J'ai découvert celui-ci sur la chaîne d'EssieButton qui n'en disait que du bien. J'ai donc voulu tester ce produit et je n'en suis absolument pas déçue. C'est vraiment un très très bon produit qui lui, pourrait s'appeler "Dr Rescue" car il sauve mes lèvres de pas mal de situations désastreuses. C'est un peu mon baume que je sors en dernier recours car il est vraiment épais, mais il est vraiment efficace.

La véritable crème de Laponie - Polaar : C'est le dernier arrivé dans ma collection que j'ai reçu dans ma BirchBox de Janvier. Je suis un peu mitigée sur ce produit, je le trouve efficace, mais sans plus. Le packaging est vraiment très mignon, mais le produit en lui-même n'a rien d'exceptionnel à mon goût. C'est un bon baume à lèvres, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Et voilà, j'espère que mes avis sur ces produits vont pouvoir vous être un peu utiles si, comme moi, vous êtes aussi à la recherche du baume à lèvres parfait ! N'hésitez surtout pas à me donner vos avis et vos conseils pour que je teste encore plus de produits !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

12 commentaires :

  1. J'ai acheté un baume Kiko pendant les soldes, c'est vrai que niveau hydratation ça reste encore à prouver, mais ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup la couleur qu'ils ont sur mes lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, si ton envie est de juste avoir une jolie couleur discrète sur les lèvres, il est parfait :)

      Supprimer
  2. Ah bah toi aussi tu es addict aux baumes à lèvres ! Mes préférés sont ceux de chez Yes To :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai testé les lingettes de cette marque (carotte et concombre) et je les ai adoré, tu me donnes envie de tester les baumes maintenant ! :)

      Supprimer
  3. Haha je vois que tu es aussi une accro aux baumes à lèvres! Je trouve enfin quelqu'un qui apprécie le EOS, malgré ce qu'on peut croire, il n'est pas vraiment appréciée en général.. moi je l'adore! Je voulais tester le Dr Rescue de Maybelline, et je suis bien contente de ne pas avoir été faible, car j'avais craqué pour les colorés et ils n'étaient vraiment pas à la hauteur niveau hydratation... !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien à vrai dire, au début je pensais que ce baume allait vraiment être nul et que son "succès" n'était dû qu'à son apparence (et aussi au fait que lorsque l'on ne peut pas avoir ce que les américaines ou les anglaises ont, on a un peu l'impression que c'est le truc le plus génial du monde), alors j'étais un peu réticente, mais en fait, avec une application régulière dans la journée, je trouve qu'il fait vraiment bien son job, beaucoup mieux que beaucoup d'autres ! :)

      Supprimer
  4. Je suis du même avis que toi à propos des babylips, ils ne sont pas hydratants mais confortable à porter sous un rouge à lèvres. J'en ai toujours un tube dans ma chambre, on ne sait jamais que je sens que mes lèvres deviennent sèches.
    Je te conseille vraiment le baume Rêve de Miel de Nuxe, c'est le seul qui me convient, qui hydrate convenablement et il est moins cher que le Clarins. Il en suffit de très peu et il répare bien. Parole de lèvres gercées et déshydratées en ce moment ^^
    Belle revue, j'étais heureuse de découvrir de nouveaux baume à lèvres.
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie m'a aussi conseillé le rêve de miel, il faut que je le teste !
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas les huiles solides TBS alors merci de m'en avoir parlé, je pense craquer dès mon prochain passage là bas !

    RépondreSupprimer