mardi 20 janvier 2015

Orange Imagine d'YSL, un rouge coquelicot mat !


Je suis très heureuse de vous présenter un nouvel article aujourd'hui après ma petite absence due à mes examens. Étant une grande adepte des rouges-à-lèvres mats, je me devais de vous présenter mon nouveau favori qui a rejoint ma collection à Noël. Vous imaginez ma joie lorsque j'ai ouvert mes paquets et que j'ai découvert l'emballage Yves Saint Laurent. Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un rouge-à-lèvres mat, j'étais d'autant plus heureuse que je ne savais même pas que la gamme Rouge Pur Couture faisait également des formulations mattes. 


Packaging : 
Comme tous les rouges-à-lèvre Rouge Pur Couture, le packaging est un véritable bijou. C'est un classique chez Yves Saint Laurent de retrouver cet écrin sous format d'un miroir doré. Il est magnifique, il n'y a rien à dire, si ce n'est que si vous en possédez plusieurs, cela est compliqué de retrouver une couleur puisqu'il n'y a aucun signe distinctif sur le packaging. 


Couleur : 
Je possède donc la couleur n°201 Orange Imagine. J'en suis amoureuse. C'est un magnifique rouge coquelicot vibrant. Ce rouge a donc des sous-tons orangés du plus bel effet. Ce n'est absolument pas trop orange, c'est un doux mélange bien dosé qui rappelle vraiment les pétales des coquelicots de ma Provence natale, de quoi mettre un peu de couleur sous le ciel gris de Bruxelles.


Texture : 
C'est la partie qui est vraiment intéressante, car ce rouge-à-lèvre a, pour moi, la meilleure formulation de rouge-à-lèvre mat que j'ai pu tester. La collection de ces produits se nomme Mat Éclatant, et je comprends tout à fait ce nom car c'est véritablement un mat lumineux. Je sais que c'est dur à croire mais jugez par vous-même avec les photos. De plus, lorsqu'on l'applique, il est tout de même crémeux et donc très agréable. C'est vraiment une formulation fabuleuse pour un rouge-à-lèvre mat.


Résultat : 
Le premier point important à évoquer pour moi est que ce produit n'assèche pas les lèvres! Évidemment, je vous conseille quand même de l'appliquer sur une bouche bien exfoliée et bien hydratée au préalable, car ce n'est pas pour autant un produit hydratant. Mais lorsque je le porte, je ne ressens pas cette sensation de tiraillement que l'on peut retrouver avec certains produits mats. La tenue du produit est excellente, même s'il faudra faire une petite retouche après le repas, cela reste très correct. Et surtout, il ne fait quasiment pas de transfert, ce qui est vraiment très appréciable (adieu la trace toute moche sur le rebord du verre!).

Confort, tenue, très jolie couleur, ce rouge-à-lèvre est un vrai coup de cœur pour moi que je ne peux que vous conseiller. C'est ma très jolie surprise de Noël, merci Maman ! 

Référence : 

Avez-vous déjà testé la gamme Mat des Rouge Pur Couture de YSL ? 
J'espère que vous appréciez les articles sur les produits pour les lèvres, car il se pourrait bien que j'ai plusieurs autres petites merveilles à vous présentez dans les prochains jours !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

20 commentaires :

  1. Très joli rouge à lèvre, j’aimerai beaucoup un rouge coquelicot mais qui ne soit pas mat, est-ce que tu en aurais un à me conseiller ? Merci d’avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai fait un article en décembre sur ma collection de rouges-à-lèvres rouge, tu peux le retrouver ici : http://peach-in-love.blogspot.fr/2014/12/des-levres-rouge-pour-les-fetes.html
      J'espère que tu pourras trouver ton bonheur parmi ma sélection.

      Supprimer
    2. sinon le Miss Coquelicot de chez Lancome a la même couleur que celui-ci (qui est sublime *-* et te va super bien) mais en brillant :)

      Supprimer
    3. Merci pour cette information :)

      Supprimer
  2. Une teinte vraiment très belle, dommage que le prix soit élevé snif snif ^^
    Et en plus il ne fait pas de transferts ??? Oh mais il me le faut absolument !! YSL sont des produit top, c'est vraiment du luxe pour les lèvres ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que malheureusement, les rouges-à-lèvres de luxe sont vraiment trop chers :( J'ai eu la chance de le recevoir à Noël, car je ne sais pas si j'aurais de moi-même mis ce prix pour ce produit. Mais je suis tellement ravie de l'avoir dans ma collection, que j'avoue que ça me donne envie d'en tester d'autres...

      Supprimer
  3. Contente de te revoir par ici, j'espère que tes examens se sont bien passés!
    Je suis également une inconditionnelle des rouges à lèvres mattes! Par contre je n'ai jamais testé les Yves Saint Laurent, rien que le packaging me fait envie, ils sont tellement beaux! Et ce rouge coquelicot est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup ! Je suis vraiment ravie de retrouver mon blog après cette période d'examens pas hyper drôle.
      Oui, ce rouge est vraiment parfait, je l'aime d'amour !

      Supprimer
  4. Il est canon et te va hyper bien ! Ravie de te lire ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie de pouvoir être enfin de retour ! C'était vraiment trop difficile de concilier mes examens et le blog alors j'ai préféré faire une pause, mais du coup, j'ai accumulé pleins de jolis choses à vous présenter ! :)

      Supprimer
  5. La couleur est jolie, la qualité a l'air démente pour un produit mat en effet! C'est en effet plus un rouge coquelicot, mais très joli !!

    xx

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est vraiment magnifique! Et le packaging est vraiment sublime ( comme tous les rouges à lèvre d'YSL) :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce RAL rouge coquelicot est vraiment très très joli, j'adore et je trouve qu'il va bien à ton teint et à ta couleur de cheveux. Bref, il te va à la perfection !!

    RépondreSupprimer
  8. Il est effectivement très joli. Comment est-il par rapport au Lady Danger de MAC?
    YSL fait toujours de superbes packagings en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Lady Danger de MAC, mais effectivement, je pense que c'est le même genre de produit, un beau rouge aux sous-tons orangés et mat aussi il me semble. C'est un produit que me faisait aussi énormément envie, mais puisque l'on m'a offert le YSL, je ne suis pas certaine de me tourner du coup vers le Lady Danger.

      Supprimer
  9. Il est sublime, vraiment :O et il te va bien :D

    RépondreSupprimer