lundi 8 décembre 2014

Ma routine sourcils en trois étapes


Les sourcils, pour moi, ça a toujours été la galère. A vrai dire, pendant des années je ne m'en suis pas occupée, je ne les ai jamais fait épiler et je ne les ai jamais épilés moi-même. Depuis environ un an, je m'en occupe beaucoup mieux, en les maquillant, en les épilant moi-même le moins possible pour que le résultat reste toujours naturel et à mon goût, tout en enlevant les poils rebelles qui poussent à des endroits où ils ne devraient pas être. Je ne cherche pas à avoir des sourcils parfaitement dessinés sans un poil qui dépasse, je les veux naturels, mais tout en les maquillant et cela est devenu une étape indispensable de mon quotidien. Leur défaut ? Ce que je n'aime absolument pas, mais je n'y peux rien, ils sont comme cela, c'est que les poils de tête poussent droits. Alors j'essaie du mieux que je peux de les rendre le plus joli possible à mon goût. Il faut savoir que les deux sourcils ne doivent pas forcément être identiques, et que chaque visage peut avoir une forme de sourcils différente. Il n'empêche que les outils que j'utilise peuvent être utilisés par tout le monde alors je me suis dit que cela était une bonne idée de vous présenter ma routine sourcils

Mes sourcils au naturel

Étape n°1 :


Dans un premier temps, je les brosse simplement avec un pinceau à goupillon pour leur donner plus ou moins la forme que je souhaite qu'ils aient. 

Étape n°2 :



J'utilise en suite mon crayon à sourcils préféré de tous les temps. Il s'agit du crayon à sourcils de MAC en teinte Brunette. Je trouve qu'il est parfait pour remplir les sourcils, les redessiner un peu si cela est nécessaire, tout en ayant un rendu très naturel. J'ai déjà utilisé un fard à paupière d'une teinte similaire pour les remplir, mais je préfère de loin ce crayon à l'application bien plus facile et au rendu plus joli également. Une fois cette étape réalisée, je brosse à nouveau mes sourcils histoire d'estomper un peu la matière. 

Étape n°3 :



On dirait que mes sourcils brillent, mais cela est simplement dû au fait que le gel n'avait pas encore séché lorsque j'ai pris la photo, cet effet disparaît très rapidement pour un rendu naturel.

Pour terminer j'applique du gel à sourcils pour fixer mes sourcils et qu'ils restent en place toute la journée. J'ai longtemps utilisé le gel transparent de chez ELF, puis celui de chez Catrice, mais depuis peu j'utilise le Brow Drama de Maybelline. Même si ce dernier existe en teinte transparente, j'ai choisi de le prendre en teinte Dark Brown car j'ai teint mes cheveux récemment en brun foncé et, même si je ne voulais pas forcément que mes sourcils soient aussi foncés, pour ne pas trop me durcir le visage, je me suis dit que ce gel pouvait être une bonne alternative, et je ne suis absolument pas déçue. Je ne trouve pas qu'il se suffise à lui-même pour le rendu que je souhaite, mais pour fixer les sourcils, il est parfait. Sa brosse est plutôt pratique, et mes sourcils restent en place toute la journée. Je vous conseille ce produit si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le tester car son prix reste très abordable et la qualité est au rendez-vous selon moi. 

Mes sourcils sont loin d'être parfaits, mais cette routine me convient totalement en ce moment, j'aime ce rendu naturel, tout en étant soigné. 

Quelle est votre routine sourcils du moment ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Le brow drama a l'air bien sympa, ce produit me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment cool, je n'en suis pas du tout déçue :)

      Supprimer
  2. Je me reconnais un peu dans ce que tu écris ^^ Avant je ne m'occupais pas de mes sourcils et cela fait seulement deux ou trois ans que je leur consacre un peu de temps chaque matin... Et je ne les épile que très légèrement moi aussi ! Je me suis séparée de mon kit pour sourcils ELF il n'y a pas longtemps car il était en fin de vie, et j'utilise maintenant un nouveau kit de la marque P2 qui est composé d'une cire transparente et d'une poudre compact "chatain". Je n'ai jamais utilisé de crayon pour ma part, je trouve le rendu pas naturel du tout sur moi, étant donné que leur couleur est plutôt claire, je préfère donc utilisé une poudre ! :)
    Un chouette article en tous cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie d'utiliser le kit ELF mais ma teinte était en rupture de stock et puis je suis passée chez MAC prendre ce crayon. J'ai déjà essayé d'autres crayons qui n'étaient pas bien du tout alors je comprends ce que tu dis, mais j'aime vraiment beaucoup celui de MAC qui a une texture bien particulière spéciale pour les sourcils, ni trop sec, ni trop gras. :)
      Merci pour tes commentaires sur mon blog en tout cas,
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'adore le mascara à sourcils et je vais d'ailleurs faire un article dessus! J'ai craqué sur le bourjois qui est super!! Ca permet de bien combler les trous, c'est génial!
    Tu t'occupes très bien de tes sourcils aussi je vois! Le rendu est super!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes sourcils sont vraiment bien travaillés, bien dessinés, tout en restant naturels, j'aime beaucoup !!!
    Le mascara à sourcils Brow Drama est un indispensable pour moi maintenant, c'est grâce à lui que j'ai vraiment commencé à prendre soin de mes sourcils maintenant je l'utilise sans arrêt quand je sors sinon je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche ^^ !
    J'ai bien aimé lire ton article. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je me demandais ce qu'il avait dans le ventre alors merci pour ton article parce que grâce à tes photos, je sais que je peux foncer les yeux fermés ! J'adore le résultat final, mais laisse moi te dire que je suis jalouse de tes sourcils au naturel :)

    RépondreSupprimer