jeudi 27 novembre 2014

Mes Favoris d'Automne


Encore une fois, je ne vais pas m’attarder sur le pourquoi du comment de mon absence, ce serait redondant, et surtout pas très intéressant pour vous. L’important c’est qu’aujourd’hui j’ai ressenti ce besoin d’écrire, de partager, juste pour le plaisir. C’est bien simple, il y a quelques jours, j’ai testé les produits de ma nouvelle BirchBox et le petit commentaire qui est immédiatement apparu dans mon esprit a été : « j’en parlerais bien sur le blog ! » Et cette réflexion est revenue de façon assez récurrente durant tout le mois de novembre, alors voilà, aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire.

Après une longue absence qui ne m’a pas empêcher de tester pleins de nouveaux produits, ma routine, que ce soit en terme de soins ou de maquillage, a pas mal changé, et mes chouchous ont également bien évolué depuis l’été, surtout avec ce froid belge qui s’installe, bien loin de la chaleur de ma Côte d’Azur. Du coup, je me suis dit que rien ne valait un article « Favoris d’Automne » pour partager avec vous certains de mes derniers coups de coeur, mes indispensables pour cette saison froide qui commence, que ce soit pour un dimanche cocooning ou pour une journée plus intense.

Je vous présente alors ces petites choses devenues indispensables à mon quotidien de beauty addict. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez une revue plus détaillée sur l’un des produits mentionnés en particulier.


Color Riche - Blake's Pure Red - L'Oréal Paris : Ce rouge-à-lèvres a fait énormément parlé de lui sur la Toile, et pour cause, il est fabuleux. Lorsque cette collection exclusive de Rouge est sortie chez L'Oréal, habillant les lèvres de ces personnalités toutes plus belles les unes que les autres, je me suis dit que mon choix allait être très difficile. Finalement, cela n'a pas été le cas car lorsque je suis allée les voir en magasin, mon coeur a fait "boom boom boom" en découvrant celui de Blake Lively. Pour moi, c'est le rouge parfait, un Rouge froid aux sous-tons framboise et pourtant si intense. J'adore la texture du produit, la tenue sur les lèvres, son effet mat, c'est un sans faute de la part de L'Oréal Paris qui n'a rien à envier aux maisons de Luxe.

Contour Edition - n°07 Cherry Boom Boom - Bourjois : J'accompagne mon rouge-à-lèvres rouge de ce crayon pour prolonger la tenue et éviter tout débordement, et il fait très bien son job.

Le Rouge Givenchy - n°204 Rose Boudoir - Givenchy : Je cherchais depuis longtemps un rouge-à-lèvres "bois de rose". J'en ai déjà essayé plusieurs, mais aucun ne me correspondait réellement et à la fin de l'été dernier, au détour d'un Sephora, je suis tombée sur celui-ci. Il est magnifique, s'accorde avec n'importe quel maquillage et pour n'importe quelle occasion et sa texture semi-mat le rend très agréable à porter. Son petit plus ? Son étui en cuir en fait un véritable bijou de luxe.
- 34,50 € chez Sephora (Bon plan : jusqu'au 8 décembre, il y a -25% chez Sephora avec le code FREMABP)

Rebel - MAC : C'est l'indispensable qui manquait à ma collection. J'ai toujours eu un peu peur de porter Rebel, alors que finalement, cela n'est pas si compliqué. C'est un magnifique Fuchsia profond du plus bel effet, parfait pour cette saison. Le seul défaut que je trouve à ce rouge-à-lèvres, c'est qu'il accentue les défauts des lèvres alors il faut véritablement avoir une bouche parfaite avant de l'appliquer.
- 19 € chez MAC (j'aimerais comprendre pourquoi les prix de MAC augmentent autant en ce moment!)


Mineralize Blush - Sweet Sentiment - MAC : Je m'étais (presque) promis de ne pas craquer sur la collection de Noël de MAC. Le problème, c'est que lorsque l'on passe devant une collection en édition limitée et que l'on a un coup de coeur pour un produit, cela est très difficile de résister! J'ai donc finalement craqué pour un seul produit de la collection aux packagings scintillants, ce magnifique blush vieux rose tirant sur le mauve. Sa pigmentation est exceptionnelle, tout comme sa tenue. C'est véritablement mon blush préféré pour cette saison, il est parfait!


Double Wear Brush-On Glow - 2W Light Medium - Estée Lauder : La découverte de ce produit est un véritable hasard et je pense que c'est Mon favoris parmi mes favoris. J'attendais une vendeuse d'une marque concurrente pour acheter un produit quand la gentille vendeuse du stand Estée Lauder a proposé de me conseiller, en attendant. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à trouver l'anti-cernes parfait. J'en ai essayé des tonnes, de diverses textures, de diverses marques (professionnelles, de luxe, de drugstore), sans jamais trouver mon Graal. C'est alors qu'elle me propose ce produit. Ma première réaction, comme vous pouvez le voir avec le packaging très ressemblant a été : "c'est comme la Touche Eclat de YSL?" (produit que j'ai également déjà testé). Elle m'a dit que cela y ressemblait effectivement, puisque c'était un anti-cernes highlighter et elle m'a proposé de l'essayer sur moi. Et là, ce fut la révélation (je sais que j'en fais des tonnes, mais si comme moi vous êtes une beauty addict, vous savez à quel point cela est frustrant de ne pas trouver Le produit que l'on souhaite). Ce produit est magique pour moi, c'est de loin le meilleur anti-cernes que j'ai pu tester de toute ma petite vie. Il camoufle à merveille les zones bleutées sous mes yeux, tout en illuminant mon regard juste comme il le faut. Il ne file pas dans les plis, tient toute la journée, bref, il va désormais être très difficile à détrôner dans mon coeur et je vous le conseille à 100% (si vous n'avez pas des cernes extrêmement marquées).


Masque Purifiant avec de l'argile rouge - First Aid Beauty : Avec les changements de saison, ma peau ne sait plus trop où elle se situe. Habituellement normale à sèche, ma zone T s'est mise à graisser, provoquant ainsi un excès de sébum et l'apparition d'imperfections bien désagréables. J'avais entendu parler de ce masque purifiant et j'ai eu envie de le tester. C'est un très bon masque, un peu trop cher à mon goût. L'application est très agréable car une fois sec, il forme une sorte de pellicule sur la peau qu'il suffit d'enlever comme une "peau de serpent"

Clear Difference - Sérum expert anti-imperfections - Estée Lauder : Pour les mêmes raisons, la gentille vendeuse du stand Estée Lauder m'a donné cet échantillon (que je trouve bien généreux avec ses 7ml) et ce fut à nouveau un coup de coeur. Malheureusement, il est un peu hors de mon budget en full size, mais ce sérum a permis de chasser ces vilaines imperfections sans pour autant me dessécher la peau.


Lumière d'hiver Super Comb Prep & Protect - Number 4 : J'ai reçu ce produit dans ma BirchBox d'Octobre et c'est une vraie merveille. Il suffit d'utiliser ce spray après s'être lavé les cheveux et juste avant de les sécher avec un sèche-cheveux. Ce spray protecteur permet donc de les protéger de la chaleur, de les faire briller, de les rendre plus doux (et je trouve même qu'il aide à les sécher plus vite, mais ça, ça doit être dans ma tête). C'est un vrai coup de coeur qui protège à merveille mes cheveux abimés et dès que j'aurais fini cette miniature, je commanderai le full size sur l'e-shop de BirchBox.


Collection Pomme Glacée - The Body Shop : Qui dit saison de Noël, dit collections limitées chez The Body Shop, mon magasin chouchou pour le corps. L'an dernier, j'avais craqué pour la gamme Cranberry, mais cette année, même si ces petites baies sont à nouveau à l'honneur, j'ai eu un coup de coeur pour la gamme à la Pomme Glacée et surtout pour le gel douche qui embaume toute ma salle de bain, c'est une merveille.


Enfin, je ne pouvais pas vous parlez de mes favoris d'Automne sans mentionner mon petit chat. Elle s'appelle Moka, elle nous a rejoint le 25 septembre dernier, et ce n'est que du bonheur au quotidien. Cette petite boule de poils "bleus" me rend heureuse et j'essaie de lui rendre la pareille. C'est un amour, qui pense tout de même que nos mains sont des jouets et que les mordre ne fait pas mal, mais qui aime aussi venir se blottir contre mon cou en ronronnant tendrement. C'est ma princesse, mon bébé, et j'en suis dingue!

Et vous, quels sont vos produits indispensables pour cette saison automnale ? 

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

  1. Oh j'adore tes photos, elles sont super nettes, vraiment top !
    Et super tes favoris mais j'aime plus particulièrement le petit minou ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tes favoris sont vraiment tops mais j'ajoute une mention spéciale pour les rouges à lèvres qui sont tous les 3 superbes! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tes favoris sont géniaux. J'aime beaucoup tes rouges à lèvres, le blush Mac et la gamme à la pomme de The Body Shop, elle me tente beaucoup cette dernière d'ailleurs.
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh trop mignonne ta princesse ♥
    Elle est très sympa cette petite sélection ! La gamme à la pomme The Body Shop me fait très envie aussi mais je n'ai pas encore craqué... ^^ Et moi aussi je suis tombée amoureuse du spray Lumière d'Hiver reçu dans la Birchbox, il est top et il sent vraiment troooop bon ! Je pense l'acheter en full size également :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon bébé chat <3 Je vois que ce spray fait l'unanimité! Je crains vraiment le moment où il va se terminer, mais malgré son prix, je pense vraiment le racheter (vive les points de fidélité BirchBox!). Merci pour tes gentils commentaires en tout cas :)

      Supprimer