samedi 29 novembre 2014

Un makeup pour les fêtes : Frozen Rebel !


Bonjour à toutes, aujourd'hui je commence une série de maquillages pour les fêtes de fin d'année. Que ce soit pour une soirée entre amis, le réveillon de Noël ou pour fêter la nouvelle année, c'est la période idéale pour oser porter un makeup que l'on ne va pas porter en journée. Pour ce premier makeup, que j'ai appelé Frozen Rebel, j'ai décidé de faire des yeux froids, "effet glacé" et une bouche plus chaude, mais aussi très foncée.

 

Pour le teint : 
Je suis restée plutôt simple avec mon teint, la bouche et les yeux étant déjà assez chargés, je ne voulais pas trop en faire, du coup, ni bronzer, ni highlighter pour ce makeup festif. Après avoir appliqué ma crème hydratante, j'ai utilisé le fond de teint VitaLumière Aqua de Chanel dans la teinte BR22 ainsi que l'anti-cernes illuminateur All Day Glow d'Estée Lauder. Pour éviter de briller et fixer mon maquillage, mais tout en gardant le glow des produits précédents, j'ai très légèrement poudré mon teint avec la poudre libre fixante invisible de Laura Mercier. Pour mes sourcils, j'ai utilisé le crayon à sourcils Brunette de MAC. Enfin, sur mes joues, j'ai appliqué mon blush chouchou du moment, le Sweet Sentiment de MAC, qui fait partie de la collection limitée de Noël.



Pour les yeux :
Pour ce maquillage que j'ai voulu mauve glacé, j'ai d'abord utilisé en base le Color-Up Long Lasting Eyeshadow de Kiko dans la teinte n°10 Bold Rosy Taupe. Puis j'ai travaillé mon creux de paupière avec la couleur Tease de la palette Naked 2 d'Urban Decay. J'ai ensuite utilisé deux fards que j'ai mélangé pour les appliquer sur toute la moitié externe de ma paupière mobile, l'un étant mauve pailleté et l'autre beaucoup plus foncé. Puis, j'ai appliqué le fard Verve sur le reste de ma paupière mobile. Évidemment, j'ai estompé le tout. Pour finir j'ai appliqué une pointe du crayon noir Perversion d'Urban Decay dans mon coin externe au ras de mes cils et je l'ai estompé avec un pinceau crayon. 


Au niveau de mon ras de cils inférieur, j'ai appliqué Verve du coin interne jusqu'au milieu de l'oeil et à nouveau le mélange de mauve du milieu de l'oeil vers le coin externe. Ensuite, j'ai placé un peu de khôl nude de la marque Rimmel sur dans ma muqueuse inférieure pour ouvrir mon oeil. J'ai fini par appliquer généreusement plusieurs couches du mascara The Rocket de Maybelline.

Pour les lèvres : 
Après avoir hydraté mes lèvres, j'ai choisi d'appliquer Rebel de MAC


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Une idée du maquillage que vous allez porter pour les fêtes ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

13 commentaires :

  1. J'aime beaucoup et Rebel sur les lèvres, sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli make up des yeux !! Ce coté glacial j'adhère !!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Canon ton makeup! La naked 2 basics est super jolie, j'hésite à me la prendre :p des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ton maquillage est carrément canon !! J'aimerais tellement savoir maquiller mes yeux comme ce que tu as fait sur ces photos... tu es superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche beaucoup un tel compliment. Et surtout, ça m'encourage à réaliser d'autres makeup un peu plus travaillés que ce que je porte tous les jours! Merci encore!

      Supprimer
  5. Très joli makeup ! Je porte le même genre en ce moment, j'adoreeeee ^^ Ton mascara a l'air bien chouette, il te fait des cils magnifiques ! Et j'adore la couleur de ton RàL ♥
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis fan de ce mascara, j'en ai testé plusieurs autres, mais j'y reviens toujours car son prix est vraiment correct et j'adore les cils qu'il me fait. Il est juste un peu embêtant à démaquiller!

      Supprimer
  6. Le rebel a été mon tout premier rouge à lèvre mac j'en suis complètement dingue !
    Très beau maquillage :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce make up te va très bien. Il est vraiment bien pour les fêtes de fin d'année. J'aime aussi comment tu l'as appelé Frozen Rebel, c'est chou ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Super Make Up, j'adore ton rouge à levre :) XoXo.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es superbe et ce makeup te va à ravir!!

    RépondreSupprimer