lundi 1 septembre 2014

Heart-Stopping, le vernis lavande parfait // Formula X


N'ayant pas de Sephora en Belgique, il fallait absolument que j'aille y faire un tour durant mon été en France, surtout que c'est bien le magasin qui me manque le plus dans mon nouveau pays. A peine entrée dans le Sephora de Nice, mes yeux se sont arrêtés sur le stand Formula X. Bien sûr, j'avais entendu parler de cette marque de vernis à ongles, surtout à travers des chaînes youtube d'américaines, mais je n'avais pas encore eu la chance de découvrir par moi-même ces produits.


La couleur :
Devant cette gamme de couleur impressionnante, il n'a pas été simple de faire un choix. Comme vous avez pu le remarquer avec le changement de design du blog,  je suis dans une période aux couleurs assez froides, mais douces. Je possède dans ma collection différentes nuances de mauve que j'aime beaucoup, comme le Go Ginza de la marque Essie, mais ce sont plutôt des mauves tirant vers le rose, le lilas, et j'avais vraiment envie de trouver un vernis mauve froid, comme un doux champ de lavandes à la provençale, mais tout de même pastel


Je n'avais malheureusement pas trouvé mon bonheur durant tout l'été et lorsque j'ai posé les yeux sur Heart-Stopping, j'ai su que c'était le vernis qu'il me fallait car c'est exactement la couleur que je recherchais. C'est vraiment une couleur lavande claire, un mauve froid tirant sur le bleu, et non pas sur le rose. Il est parfait, et je l'aime si fort que je l'ai déjà posé sur mes ongles 2 fois en deux semaines, ce qui est extrêmement rare me concernant. J'irais même plus loin en disant qu'il fait désormais parti du top 3 de ma collection de vernis à ongles qui est tout de même bien remplie. 


L'application : 
Alors, que penser de ces vernis à ongles Formula X ? Car la couleur dans un pot, c'est bien joli, mais faut-il encore que le résultat sur les ongles soit à la hauteur de nos espérances. Le pinceau est plutôt fin, beaucoup plus fin que les pinceaux Essie ou Dior qui sont mes préférés, ce qui m'a fait un peu peur au début. Finalement, l'application se fait très facilement. La couleur est hyper intense et opaque. Je préfère réaliser mes manucures en deux couches, surtout en été où le vernis sèche beaucoup plus vite à cause de la chaleur ambiante, ce qui peut engendrer quelques mésaventures, mais je suis certaine qu'il est possible de faire un travail propre en une seule couche. J'ai eu l'impression qu'il séchait assez rapidement, mais comme j'ai appliqué un top-coat sèche vite, je ne peux pas en avoir la certitude. 


La tenue : 
Elle est vraiment bonne. En ce moment, je refais ma manucure environ une fois par semaine, par flemme vacancière, et en plus de cela, mes ongles sont soumis à l'impitoyable épreuve de la piscine! Et bien mesdames, au bout de 7 jours, le vernis était encore vraiment convenable. Évidemment, la repousse de mes ongles commençait à se voir, mais mis à part sur un seul ongle, je n'avais pas d'éclat. Mon top-coat préféré doit aussi avoir contribuer à ce succès mais je peux tout de même assurer que la tenue de ce vernis est vraiment excellente et le rendu reste très joli durant plusieurs jours. 


Je suis conquise par ces vernis Formula X, et j'ai hâte de tester d'autres coloris. Une chose est sûre, Heart-Stopping risque de m'accompagner durant toute cette nouvelle année universitaire.

Référence : 

Que pensez-vous des vernis à ongles Formula X ? Une teinte préférée en particulier ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux

1 commentaire :

  1. La couleur est très jolie! Je n'ai pas de vernis Formula X, pourtant il y a deux mois j'étais aux USA et il y en avait du choix, mais je n'ai jamais réussi à me décider sur une couleur en particulier! On verra une prochaine fois! Pourquoi pas celui là d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer