
Aujourd'hui, je vous présente un maquillage printanier, mais par n'importe lequel, puisque j'ai créé moi-même mon ombre à paupières crème. Comment? Grâce à la base Shadow Insurance de Too Faced. Pour l'occasion, j'ai choisi de sortir ma palette Chocolate Bar de la même marque je j'aime tant.


Je m'explique. Lorsque j'ai acheté la palette et la base chez Sephora sur les Champs Elysées à Paris, un très gentil vendeur m'a expliqué les différentes façons d'utiliser cette base, dont la possibilité de transformer n'importe quel fard poudre en un fard crème. Quand je dis n'importe lequel, c'est vraiment le cas, et c'est ce que je trouve génial car les fards en formule crème sont devenus mes préférés puisqu'ils sont si simples d'utilisation et souvent, ils se suffisent à eux-même. C'est un bonheur de se dire que l'on peut utiliser n'importe quelle couleur de sa collection pour en faire une base crémeuse ou un fard unique onctueux qui tiendra toute la journée sans problème. Je vous explique le processus.

Il suffit de déposer une quantité suffisante de la Shadow Insurance de Too Faced sur le dos de sa main.

On se munit ensuite du fard poudre de son choix. Ici, j'ai choisi le second fard en bas à gauche de la palette Chocolate Bar nommé crème brulée. On utilise alors le doigt avec lequel on souhaite appliqué le fard crème pour mélanger ce fard poudre à la base préalablement posée sur le dos de la main. On obtient alors un magnifique fard crème prêt à l'emploi. Avec le fard que j'ai choisi, cela donne donc un produit très crémeux, bronze irisé, absolument magnifique. Il suffit alors de l'appliquer sur sa paupière mobile.

Pour accompagner ce maquillage sur mes yeux, j'ai choisi le premier fard en bas à gauche de la palette Chocolate Bar nommé hazelnut, que j'ai appliqué dans mon creux de paupières pour donner un peu plus de définition au regard. Dans le coin interne de mon oeil, j'ai appliqué vanilla de MAC. J'ai ensuite choisi un crayon nude pour ma muqueuse inférieure, ainsi que plusieurs couche du mascara The Rocket de Maybelline que j'aime tant.

J'aime énormément le résultat. Le fard crème est magnifique et j'ai maintenant envie de tester cette méthode avec tous les fards en ma possession. Cela permet d'obtenir de nouveaux effets avec des produits que l'on possède déjà. Surtout que cette base à paupière est vraiment abordable puisqu'elle coûte 17 euros chez Sephora, elle est donc moins chère que ses acolytes chez Urban Decay ou Nars. Il est bien sûr tout à fait possible de l'utiliser également comme une base à paupières normale, en l'appliquant sur l'ensemble de son oeil avant de commencer son maquillage.
Pour le reste de ce maquillage printanier, j'ai voulu des tons chauds, corail, pour donner bonne mine.

Pour mon teint, j'ai utilisé un fond de teint que j'adore et que j'avais un peu mis de côté durant l'hiver à cause de la teinte un poil trop foncée. Il s'agit du fond de teint Happy Light de Bourjois dans la teinte n°52 Beige clair. C'est un très bon produit, à la couvrante légère, facile à appliquer et très agréable à porter. Après avoir mis un peu d'anti-cernes, poudré le tout avec une poudre de finition translucide et réchauffé mon teint avec un peu de bronzer, j'ai choisi mon blush préféré du moment, le Peaches de MAC. C'est un magnifique corail vif qui peut faire peur à première vue mais qui est extrêmement modulable et, avec un bon dosage, il donne un effet bonne mine immédiat sans avoir les pommettes orange vif.

Enfin, sur mes lèvre, j'ai choisi mon incontournable Crosswires, un cremesheen de MAC que je vous présentais dans mon article précédent.

Alors, êtes-vous tentées par cette méthode pour créer son fard crème maison?
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux
Mais c'est trop cool cette méthode! je vais essayer cette semaine :D Merci beaucoup pour l'idée : )
RépondreSupprimerBisous.
Tu me diras ce que tu en penses :) Je suis contente d'avoir pu t'aider en tout cas !
SupprimerTrès jolie ! & Je ne connaissais absolument pas cette méthode :) C'est cool à savoir :D
RépondreSupprimerBisous :)
Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose ! :) C'est vraiment une chouette méthode!
SupprimerOhhhh mais génial cette technique, je ne savais pas ! Et moi qui adore les fards crèmes ça va m'être bien utile, merci ! :)
RépondreSupprimer(Je suis quand même jalouse de ta palette ♥)
Contente de t'avoir fait découvrir cette technique ma belle !
Supprimer(haha tu vas finir par craquer pour cette palette !) <3
Oh je ne connaissais pas ce produit ! Mais du coup, tu appliques un primer avant ou ce produit Too Faced suffit à faire tenir le fard sans le faire filer dans les plis ?
RépondreSupprimerCe produit suffit car sa fonction initiale est d'être un primer, donc c'est vraiment tout bénef ! Après avoir fait cet article, j'ai gardé ce makeup toute la journée et la soirée et ça a très très bien tenu ! A la base, mon primer préféré c'est celui de Nars, mais il est quand même beaucoup plus cher alors j'ai voulu en essayer un autre et j'ai pris celui-ci en m'achetant la palette Chocolate Bar et j'en étais déjà hyper contente comme primer, mais alors avec cette technique de fard crème, c'est le top! Je te le conseille vraiment :)
SupprimerOhhh mais quelle idée de génie! Je vais faire ça avec ma base d'urban decay. Merci pour cette astuce simple mais très futée!
RépondreSupprimerRien à voir, mais j'adore ta bague et ton vernis !
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimer