
Aujourd'hui, je vous parle des merveilleux rouges-à-lèvres de la marque tant adorée, MAC. Lorsque l'on entre pour la première fois dans ces magasins, les yeux pleins d'étoiles, on découvre les merveilleuses teintes que propose la marque. Aux vues de la gamme super impressionnante de couleurs, il peut être très difficile de choisir son premier lipstick by MAC, ou même son second et même son troisième. On fait des swatches d'un grand nombre de couleurs, on demande des conseils, on demande si l'on peut essayer ses merveilles, et on finit par repartir avec un joli petit tube au design simple mais désormais si célèbre.
Je n'ai pas forcément les couleurs emblématiques de la marque telles que Rebel ou Ruby Woo, car je marche plutôt au coup de coeur immédiat avec MAC. Je vais rarement dans ce magasin avec une idée précise de l'achat que je souhaite effectuer. Je connais mes envies et mes besoins du moment et, au détour du corner à rouges-à-lèvres, je choisis la teinte qui me fait de l'oeil ce jour-là. Quoi qu'il en soit, j'adore ma petite collection qui s'agrandit avec le temps.
Même si je regrette tout de même que leur design ne laisse pas apparaître la couleur de chaque lipstick, car cela est parfois difficile de les reconnaître dans un tiroir, ce que j'aime par dessus tout concernant ces produits, hormis le fait qu'ils sont tous hyper agréables à porter, c'est leur odeur signature.


Peach Blossom fait partie de la gamme des cremesheen, et je pense bien que ce sont mes rouges-à-lèvres MAC préférés. C'est un joli nude-pêche avec des sous-tons rosés qui s'accorde avec n'importe quel maquillage, durant n'importe quelle saison. Comme n'importe quel nude, la tenue n'est pas extraordinaire, mais faire des retouches est tellement simple avec une teinte aussi claire que ça n'est pas vraiment un problème.


Fleur d'Coral fait partie de la gamme lustre. Je vous l'ai présenté dans un article plus détaillé car il fait partie de la collection de printemps 2014. C'est un très joli nude-pêche, sans sous-tons rosés cette fois-ci. Il est modulable et très agréable à porter. Le seul bémol, c'est qu'il faut réellement avoir des lèvres en pleine forme, douces et sans zone sèche, sinon le rendu ne sera pas vraiment très joli.


Creme Cup fait partie de la famille des cremesheen. C'est le nude rosé par excellence. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me le procurer (car c'est ma dernière acquisition chez MAC). Encore une fois, il convient à tout type de maquillage durant n'importe quelle saison. A mon avis, si vous ne devait acheter qu'un seul rouge-à-lèvres MAC et que vous aimez porter du nude, Creme Cup est celui qu'il vous faut.


Crosswires fait partie de la famille cremesheen. C'est mon tout premier rouge-à-lèvre MAC et c'est sans aucun doute mon préféré. Je l'ai un peu abandonné cet hiver, mais je compte lui donner une nouvelle vie avec la beaux jours et surtout durant l'été. C'est un magnifique corail soutenu, avec quelques sous-tons brique je dirais. C'est le corail parfait à mon avis. Il est hyper lumineux. Même durant l'été, lorsqu'à cause de la chaleur ou de la piscine, vous n'avez pas envie de porter de maquillage, ce rouge-à-lèvre se suffit à lui même et donne un coup de pep's au visage. J'ai eu énormément de compliment en portant cette teinte. Je ne peux que vous la conseiller.


Plumful fait partie de la gamme lustre. Sa couleur est difficile à décrire. Je le qualifierais d'un rouge-à-lèvre "my lips but butter" si vous voyez ce que je veux dire. C'est un vieux rose, plutôt foncé, avec des sous-tons prune et mauve. A mon avis, ce rouge-à-lèvre froid convient davantage pour les saisons automne/hiver. En tout cas, je le trouve vraiment très beau et il a été l'un de mes alliers privilégiés avant que les beaux jours ne reviennent.


Hot Tahiti fait partie de la gamme glaze. Comme Plumful, pour moi, c'est une teinte qui convient mieux aux saisons automne/hiver. C'est le rouge-à-lèvre MAC que je possède qui est le plus modulable. Si vous n'appliquez qu'une fine couche, vos lèvres se pareront d'un voile transparent légèrement foncé. En faisant plusieurs passages, la couleur devient alors opaque pour faire une bouche plus marquée, pour une femme pleine d'assurance. La couleur est difficile à décrire. Il ne faut pas fier au raisin qui est beaucoup plus foncé que lors de l'application. C'est un rouge-bordeau avec quelques sous-tons marron voire brique (vous remarquerez que je ne suis pas la plus douée pour décrire une couleur). Je ne peux que vous conseiller d'aller le swatcher en magasin pour vous faire votre propre opinion. C'est une couleur que j'ai vraiment adoré porter durant l'automne principalement.
Références :
- Ces rouges-à-lèvres sont à 18,50 € chez MAC France & MAC Belgique.
Avez-vous des conseils pour mes prochaines acquisitions MAC? J'ai très envie de mettre la main sur Morange et Lady Danger.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux
Hot Tahiti est très joli :) Jolie collection!
RépondreSupprimerBisous.
Merci, oui il est vraiment top !
SupprimerJolies les teintes! Creme Cup est vraiment top... Huuum mon porte-monnaie commence à ne pas être content à voyant tes RAL MAC :) ♥
RépondreSupprimerDésolée d'être une tentatrice ;)
SupprimerJolie collection ils sont tous très beaux ♥
RépondreSupprimerMerci ma belle, je les aime tous vraiment beaucoup. De toute façon, c'est difficile d'être déçue avec des rouges-à-lèvres MAC ^^
SupprimerTa collec pourrait être la mienne tellement ce sont des couleurs que j'adore ! =D
RépondreSupprimer